Le secret pour préserver la brillance de son véhicule est la résistance de la céramique aux « swirls » ou encore tourbillons.
Ces tourbillons résultent de l’accumulation de micro-rayures provoquées lors du lavage de votre voiture.
Le tableau ci-dessous montre les différentes protections Gtechniq et leur résistance aux « swirls ».
Nous recommandons fortement l’application d’un top coat comme le C2 ou l’EXOv4. C’est une céramique hybride qui offre une bien meilleure résistance à l’eau et à la saleté tout en laissant une surface aussi lisse qu’une peau de bébé.
Ainsi la combinaison des céramiques CRYSTAL SERUM LIGHT / ULTRA avec C2 ou EXOv4 offre une protection céramique inégalée.
Nous vous mettons a disposition un « wash guide » qui explique le processus de lavage selon les techniques de GTECHNIQ.
OUI ! à l’exception de la céramique CRYSTAL SERUM ULTRA qui ne peut être appliqué que par un detailer accrédité par GTECHNIQ.
Cependant les garanties indiquées par GTECHNIQ ne sont plus valables si les céramiques GTECHNIQ sont posées par une personne non accréditée par GTECHNIQ.
La cire n’endommagera aucun de nos revêtements.
Cependant appliquer un produit d’une autre marque est déconseillée pour plusieurs raisons :
La céramique hybride C2 ou EXOv4 est extrêmement hydrophobe et appliquer un autre produit sur ces céramiques atténuera cet effet.
De plus tous nos revêtements sont conçus pour empêcher la liaison des contaminants et ne jaunissent pas. La cire, d’autre part, est une finition douce dans laquelle les contaminants se lient facilement et la cire n’est pas visuellement transparente.
Les protections céramique GTECHNIQ n’ont aucun effet néfaste sur la procédure de peinture. De plus, aucun de nos revêtements ne produit de silicones en suspension dans l’air et ne causera donc aucune contamination dans l’atelier de carrosserie.
Tant que vous suivez les instructions de maintenance et d’entretien, jamais aucun de nos revêtements ne se décollera ou ne s’écaillera. Mais si vous n’enlevez pas les résidus comme indiqué, l’excès de produit peut peler, s’écailler ou se transformer en une poudre cristalline blanche.
Les revêtements tels que C1 Crystal Lacquer, Crystal Serum Light et Crystal Serum Ultra ont une résistance à l’abrasion de premier ordre et il y a une limite à la quantité de résistance qu’une couche de céramique dure de 1 micron peut offrir aux haies, aux lave-autos automatiques ou aux contaminants dans les gants de nettoyage. Alors que, seuls, ces produits sont incroyablement durs (C1 est 7H sur l’échelle de dureté au crayon, CSL 9H et CSU 10H), ils n’ajouteront généralement qu’entre 2 et 3h sur l’échelle de dureté au crayon à la peinture protégée.
En clair l’apparition des rayures et les « swirls » sera minimisé sur une voiture protégée.
C’est une question courante. La perception est que si une surface ne repousse plus l’eau, la protection doit avoir échoué. Ce n’est qu’en partie vrai. L’une des choses à noter ici est que la surface d’une voiture censée être propre peut en fait être légèrement contaminée par les contaminants de la route. Les supprimer avec le nettoyant tout usage (APC) W5 Citrus rendra souvent la fonction hydrophobe.
Mais Il se peut que la couche hydrophobe ne soit plus présente. Veuillez noter que notre garantie ne couvre pas cela car bien que nos produits hydrophobes, C2 Liquid Crystal et EXO aient une durabilité de premier ordre, la durabilité maximale qu’ils ont est de 2 ans.
Ainsi, même si la couche hydrophobe a cessé de fonctionner, le revêtement de base de C1, Crystal Serum Light ou Crystal Serum Ultra sera toujours présent car ces revêtements se lient de manière permanente à votre peinture. Ainsi, cette couche sera toujours là pour réduire au minimum les tourbillons et les rayures et aider à prévenir la perte de brillance due à la coloration ou à l’oxydation de la surface.
Appliqué de manière incorrecte, Crystal Serum Ultra ne peut être supprimé que par un ponçage humide (wet sanding).
Ainsi elle n’est disponible que pour les detailer ayant suivi une formation.
Nous recommandons C1 combiné à la céramique hybride EXOv4 comme solution la plus appropriée pour les finitions mates. Pour le vinyle et les wraps, nous recommandons deux couches de HALO Flexible Film Coating.
NON !!
Faire du multicouche de Crystal Serum Ultra n’est pas recommandé et n’apporte surtout aucun avantage.
Cependant vous pouvez empiler des couches d’EXO ou de C2 sur Serum Ultra pour donner aux surfaces une résistance ultime à la saleté et à l’eau.
Il faut laisser un temps de cure de la céramique. Cette cure permet le durcissement de la céramique.
Nous recommandons ainsi de ne pas exposer la voiture à la poussière, le vent et la pluie durant les premières 24 heures après sa pose.
Il nous est possible de garder le véhicule le temps de la cure à l’abri dans notre atelier pour le récupérer le lendemain.
Il vous faudra donc bien vous organiser.
Même si, comparé aux cires et scellants traditionnels, les céramiques GTECHNIQ sont exceptionnellement durables, GTECHNIQ met a votre disposition une gamme de produits d’entretien et de maintenance complète et entièrement compatible. Tous les produits que vous trouvez ici ont été testés pour 100 cycles de lavage sur EXO, C1, Crystal Serum Ultra et Platinum sans endommager les revêtements céramiques.
Oui! En fait, grâce à son mécanisme de liaison chimique, Crystal Serum Light /C1 /Ultra deviennent la surface fonctionnelle de la peinture de votre véhicule.
Concrètement, ils adhèrent de façon permanente à la peinture de votre véhicule.
La bonne question à poser est plutôt de quelle manière vous nettoyez votre véhicule ?
Si vous êtes, comme nous, très très pointilleux sur les « swirls », micro-rayures sur votre peinture, mais que vous avez en même temps une mauvaise technique de lavage, même si Serum Light/Ultra est très résistant, vous constaterez peut-être que vous voudrez que votre voiture repasse par la case polissage plus tôt que la voiture d’une personne moins attentive aux « swirls » mais qui utilise une très bonne technique de lavage.
Plusieurs facteurs tels que les poussières, les tâches d’eau, le film routier, les tourbillons, les rayures de frottement, les rayures semi-profondes et profondes peuvent rendre votre peinture sans éclat et rugueuse au toucher.
Les rayures, micro-rayures et l’oxydation font que la carrosserie perd peu à peu son éclat au fil du temps. La lumière est alors absorbée par ces défauts et se réfléchit mal d’où la perte d’éclat.
Sur une surface lisse, propre et entretenue, les rayons lumineux réfléchissent parfaitement dans votre carrosserie.
Chaque type de cire possède ses propres qualités chacune aura un effet hydrophobe plus ou moins prononcé. La céramique quant à elle aura pour effet de renforcer la dureté du vernis, lui apporter un maximum de brillance et un effet hydrophobe très prononcé.